Peace in Movement

Qi Gong de Santé

brush-strokes_2 brush-strokes_2 brush-strokes_2

L’Enseignante

photo enseignante Photo @ Clea Samson

Coral Ortega est enseignante de Qi Gong diplômée en 2018 par l’ITEQG (Institut Traditionnel d’Enseignement du Qi Gong), école Wudang Xinyi Taiji Qi Gong, dirigé par Bruno Rogissart et reconnu par la Fédération d’enseignants de Qi Gong, Art Énergétique, en France (FEQGAE). Son maître lui a transmis la pratique des séries traditionnelles du Nei Dan Qi Gong du mont Wudang (y compris les séries de Taiji Che Qi Gong, pratique avec bâtonnet) et de Wei Dan Qi Gong des écoles bouddhistes, ainsi comme les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. C’est au sein de cette école qu’elle suive aussi la spécialisation en ‘Qi Gong pour personnes à mobilité réduite’ en 2019.

Elle entre en contact avec les arts martiaux chinois dès le début de sa carrière comme danseuse, chorégraphe et professeur de danse contemporaine, étant le Tai Chi et l’aïkido les pratiques que l’accompagnent tout au long de son parcours professionnel. Depuis le 2010, elle pratique le Qi Gong de manière régulière et elle applique les principes de cette technique qui lui fascine aussi dans ses cours de danse.

Son approche du Qi Gong met davantage le travail interne issu des écoles taoïstes, sans laisser de côté l’expertise des techniques corporelles que les plus de vingt ans de carrière comme danseuse l’a apporté. Ses cours focalisent l’entretient de la santé de manière globale grâce à l’application des principes de la médecine Traditionnelle Chinoise liée à la pratique de ce gymnase de santé millénaire.